Comprendre la matière :

Notre soupe au caillou

Nous avons fait des semis et avec les enfants, nous avons cherché ce que nous pourrions faire avec le cresson et voilà d'où vient l'idée de faire de la soupe.

Que faut-il pour faire une soupe ?

Recherche des légumes dans les publicités pour réaliser une affiche.

Origine de la soupe au caillou :
Livre animé que nous avons été regarder sur le tableau interactif en 3ième primaire (Merci Mme Djamila ;-) :

Nous avons aussi fait de la "Langue française" :

Savoir écouter : l'histoire "La soupe au caillou".

Savoir parler : répondre aux questions sur le "film animé"

Qui le loup, a-t-il rencontré en premier ... et ensuite... ?

Quels sont les ingrédients que les animaux de la ferme ont apportés ?

...

Apprendre des nouveaux mots de vocabulaire : les ustensiles et les ingrédients.

 

 

Comprendre le temps :

Les calendriers :

par jour : on enlève un papier chaque jour du "petit farceur".

par semaine : chaque lundi, on place les bons nombres pour toute la semaine et on déplace le petit oiseau tous les jours,derrière le bon nombre.

par mois : on barre le bon jour, sur la feuille du mois.

par année : sur le grand calendrier dorémi, on fait une croix sur le jour d'aujourd'hui !

Gommettes orange : c'est Mme Patricia

Gommettes rose     : c'est Mme Marie-Alicia